Last active 05/09/2010 @ 13:26
Session end 05/09/2010 @ 13:36

Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites Post Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author ***projet offshor besoin d'aide svp***   ( Replies 7 | Views 21 )
Go top 28/06/2010 @ 00:15 Go bottom
***projet offshor besoin d'aide svp*** Reply With Quote
Offline adrien41
Newbie

Posts 5
Registered 27/06/2010
bonjour à touse
j'ai commencé la construction d'un bateau il fait 70 cm de long par 14.5 par 6 cm de long il fait 280 gramme sans aucun accessoire.

je vous joints les photos du bateau

mais j'aurais besoin de vous pour le moteur et le variateur car je ne c'est pas du tout quoi prendre
mon budget et de a peu pres 100 130€ pour le moteur et je prendrer le variateur en fonction

merci de votre aide.

dscn097014.jpg

dscn09716.jpg
#7337 View adrien41's Profile E-Mail adrien41 View All Posts by adrien41 U2U Member
Go top 29/06/2010 @ 23:48 Go bottom
Re : ***projet offshor besoin d'aide svp*** Reply With Quote
Offline adrien41
Newbie

Posts 5
Registered 27/06/2010
Bonjour tout le monde quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît je ne sais vraiment pas quoi prendre comme moteur.
#7338 View adrien41's Profile E-Mail adrien41 View All Posts by adrien41 U2U Member
Go top 30/06/2010 @ 12:25 Go bottom
Offline zib
Administrateur général
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

HPIM1064.JPG

Posts 1724
Registered 25/11/2006
Location grenoble isère
Salut,

désolé pour le temps mis pour répondre, j'étais en plein voyage ... et le forum est plutôt mort de puis 1 an ...

je pense qu'il en bois ton bateau ?
et coté motorisation, ça dépend de ce que tu recherche! sachant que certaine config ne seront bonne qu'a explosé ta bête si elle est en bois ou en abs (plastique)

donc dis en plus sur la coque, ça sera plus simple pour t'aiguiller.

@+, zib

microba in adjustment, MRV4 in adjustment (new transmission! only for metal propeller!), el ninjo in assembling
#7339 View zib's Profile E-Mail zib Visit zib's Homepage View All Posts by zib U2U Member Add zib to your MSN contact list
Go top 30/06/2010 @ 12:36 Go bottom
Offline adrien41
Newbie

Posts 5
Registered 27/06/2010
Salut oui mon bateau est bien en bois il est en balsa. Le balsa fait 3 mm d'épaisseur par-dessus il y a 2 couches de primaire puis deux couches de peinture noire et enfin trois couches de vernis et à l'intérieur j'ai mis de la résine sur toute la partie ou il y aura tous les accessoires (variateurs,moteur, récepteur...).
#7340 View adrien41's Profile E-Mail adrien41 View All Posts by adrien41 U2U Member
Go top 30/06/2010 @ 13:20 Go bottom
Offline zib
Administrateur général

HPIM1064.JPG

Posts 1724
Registered 25/11/2006
Location grenoble isère
ok et t'as pas résiné l'extérieur du bateau ?

et coté config, j'avoue ne pas savoir trop quoi te conseiller, tout dépend si tu veux un moteur brushless ou à charbons ...
mais pour ta taille de coque, je pense à un speed 700 ou équivalent, ou un truc dans le même genre en version brushless.

j'espère que certains passeront sur le forum pour mieux te conseiller que moi!

@+, zib

microba in adjustment, MRV4 in adjustment (new transmission! only for metal propeller!), el ninjo in assembling
#7341 View zib's Profile E-Mail zib Visit zib's Homepage View All Posts by zib U2U Member Add zib to your MSN contact list
Go top 30/06/2010 @ 13:27 Go bottom
Offline adrien41
Newbie

Posts 5
Registered 27/06/2010
Non je n'ai pas resiner l'extérieur d'après ce que j'ai pu lire un brushless serai le mieux.
À son avis faut-il un moteur qui prend beaucoup de tour par volt ?
Sur un moteur électrique qu'elle est unité qui désigne le couple du moteur ?
#7342 View adrien41's Profile E-Mail adrien41 View All Posts by adrien41 U2U Member
Go top 30/06/2010 @ 13:47 Go bottom
Offline zib
Administrateur général

HPIM1064.JPG

Posts 1724
Registered 25/11/2006
Location grenoble isère
ouch ...
là je dirais que tu as fait une boulette : il faut résiner les dessous de ton bateau pour protéger le bois, le solidifier un peu ... la peinture et le verni n'étant pas suffisant

sinon pour le moteur, en gros faut qu'avec les accus que tu utilisera ça tourne à environ 30 000 tr/min (un peu plus c'est pas un problème)

et pour le couple moteur : ça se mesure en N.mm mais je doute fortement que tu trouve ce genre de données puisque ce dernier est proportionnel à courant absorbé par le moteur ...

@+, zib

#7343 View zib's Profile E-Mail zib Visit zib's Homepage View All Posts by zib U2U Member Add zib to your MSN contact list
Go top 30/06/2010 @ 14:29 Go bottom
Offline adrien41
Newbie

Posts 5
Registered 27/06/2010
D'accord mais le dessous du bateau et résigné sauf que la résine est à l'intérieur du bateau effectivement je n'ai encore jamais vu parler de NM dans les fiches techniques des moteurs.
Sur le site lecma - rc j'ai trouvé un moteur qui me paraît pas mal c'est un : in-line 600 même 12 V/Graupner.
C'est un brushless il prend 30 000 tours à vide
consommation maximum 55 A
sens de rotation gauche et droite
si ce moteur consomme au maximum 55 A cela veut dire que je dois prendre un variateur do minimum 60 A c'est ça ?
#7344 View adrien41's Profile E-Mail adrien41 View All Posts by adrien41 U2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
Post Reply
Go top