Last active 05/09/2010 @ 13:23
Session end 05/09/2010 @ 13:33

Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites Post Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author Zib se met au M1 ... pour pouvoir jouer   ( Replies 17 | Views 75 )
Go top 01/01/2009 @ 13:05 Go bottom
Zib se met au M1 ... pour pouvoir jouer Reply With Quote
Offline zib
Administrateur général
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

HPIM1064.JPG

Posts 1724
Registered 25/11/2006
Location grenoble isère
hello everybody!
new year <=> new projects!
demain je vais chercher un coque de el ninjo qui m'est "donné". elle sera monter en loisir pur, pas de compète qui tienne, le but c'est de s'amuser!
donc config chinoise au possible avec du feigao, du mystery et des lipo chinois qui tienne quand même un minimum la route.
j'ai pas encore réfléchi beaucoup sur le setup mais ça va venir dès que je serai de retour à brest, là, j'ai rien pour "penser" ...
donc des news très prochainement et la construction en photo sous peu (j'espère pouvoir la monter entre janvier et février pour faire joujou au printemps!)

A+, je vous mettrai peut être une photo demain dès que je l'aurais (ou samedi)

ps : c'est pas un original mais "m'en fou" le but, c'est pas de faire de la compète et la coque est trop étroite pour tenir le pavé dans une course de M1 (coque la plus suppositoire du monde!)

++++

@+, zib

microba in adjustment, MRV4 in adjustment (new transmission! only for metal propeller!), el ninjo in assembling
#6723 View zib's Profile E-Mail zib Visit zib's Homepage View All Posts by zib U2U Member Add zib to your MSN contact list
Go top 05/01/2009 @ 18:16 Go bottom
Re : Zib se met au M1 ... pour pouvoir jouer Reply With Quote
Offline zib
Administrateur général

HPIM1064.JPG

Posts 1724
Registered 25/11/2006
Location grenoble isère
voila 4 p'tites photo de la coque nue :
p1050009.jpg
p1050011.jpg
p1050012.jpg
p1050013.jpg

donc, maintenant, faut que je réfléchisse à quel petit chinois je vais mettre dedans ...

@+, zib

microba in adjustment, MRV4 in adjustment (new transmission! only for metal propeller!), el ninjo in assembling
#6734 View zib's Profile E-Mail zib Visit zib's Homepage View All Posts by zib U2U Member Add zib to your MSN contact list
Go top 05/01/2009 @ 18:25 Go bottom
Offline medi35
Member
MemberMember

photo11531.jpg

Posts 388
Registered 04/04/2008
Location rennes
:hot: :hot:

T'as les mensurations de la bete ?

Mehdi
#6735 View medi35's Profile E-Mail medi35 View All Posts by medi35 U2U Member Add medi35 to your MSN contact list
Go top 05/01/2009 @ 18:26 Go bottom
Offline Pierre-Yves
V.I.P
MemberMemberMember

Posts 699
Registered 28/12/2006
En 2S, un xpower 380 L7 (4.100 de kv). Testé et approved by Maxime & Myself :grin:

http://py-offshore.spaces.live.com/
#6736 View Pierre-Yves's Profile E-Mail Pierre-Yves View All Posts by Pierre-Yves U2U Member
Go top 05/01/2009 @ 20:43 Go bottom
Offline zib
Administrateur général

HPIM1064.JPG

Posts 1724
Registered 25/11/2006
Location grenoble isère
@P-Y : je pensais bien à une config de ce genre!
@medi : j'en ai aucune idée mais pas loin de 60cm de long il me semble sur 14 de large (j'ai vérifié ;) )

et une petite question con, les xpower, je les trouve ou? :D

@+, zib

#6737 View zib's Profile E-Mail zib Visit zib's Homepage View All Posts by zib U2U Member Add zib to your MSN contact list
Go top 05/01/2009 @ 21:55 Go bottom
Offline medi35
Member
MemberMember

photo11531.jpg

Posts 388
Registered 04/04/2008
Location rennes
http://stores.ebay.com/rcworldwide-online_W0QQfrsrcZ1QQfsubZ21083380QQtZkm ;)

Mehdi
#6738 View medi35's Profile E-Mail medi35 View All Posts by medi35 U2U Member Add medi35 to your MSN contact list
Go top 06/01/2009 @ 19:09 Go bottom
Offline batols
Junior Member
Member

Posts 93
Registered 21/10/2007
Location le perreux sur marne
Salut zib, cette coque est très bien pour faire de la competition en m1, j'en ai une et j'ai déjà fait 2, 3 course avec, elle est loin d'être ridicule. ;)

Dailleur, cette coque a été championne du monde 2008 en catégorie junior ;)

Voila ma config si tu es intéressé:

moteur:
http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_view...oduct_Name=KD36-50-08S_4400kv_Brushless_Inrunner

contro:
http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_view..._Name=TURNIGY_Plush_80A_w/_UBEC_Speed_Controller

accus:
http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_view...;Product_Name=Rhino_4900mAh_2S1P_20C_Lipoly_Pack

helice: k37.5

@+
Romain

a7sesj1e.jpg
#6739 View batols's Profile E-Mail batols View All Posts by batols U2U Member Add batols to your MSN contact list
Go top 05/02/2009 @ 00:16 Go bottom
Offline zib
Administrateur général

HPIM1064.JPG

Posts 1724
Registered 25/11/2006
Location grenoble isère
bon, toujours pas avancé mais j'ai le contro!!! de 70A ... je compte pas battre un record de vitesse avec!
donc là aussi faut que je commence à voir comment je vais m'y prendre mais une certitude, ça sera tout carbone-alu! et fdv pour ce qui concerne la coque et renforts...

@+, zib

#6834 View zib's Profile E-Mail zib Visit zib's Homepage View All Posts by zib U2U Member Add zib to your MSN contact list
Go top 21/03/2009 @ 11:57 Go bottom
Offline zib
Administrateur général

HPIM1064.JPG

Posts 1724
Registered 25/11/2006
Location grenoble isère
enorme, presque 1 mois que j'ai rien poster le post est toujours en troisième position ... le forum est hyper actif ces temps-ci!

trève de bavardage ...

alors, j'ai la coque, le contro, et pas le reste ... dommage mais je suis en tian de voir comment faire ma transmission (cap 2mm + embout M4 + téflon + carbone)

niveau moteur, je reste dans le basic (non, pas un lehner :grin: ) : feigao 380 L 7 (4100 de kv) (ou équivalent) le tout alimenté en 2s par du 2S et niveau hélice, je commencerai très bas .. K36 le but, c'est de se faire plaiz avec la coque, pas d'aller vite!

à bientôt pour de nouvelles aventures!

@+, zib

#6938 View zib's Profile E-Mail zib Visit zib's Homepage View All Posts by zib U2U Member Add zib to your MSN contact list
Go top 14/11/2009 @ 18:18 Go bottom
Re : Zib se met au M1 ... pour pouvoir jouer! Reply With Quote
Offline zib
Administrateur général

HPIM1064.JPG

Posts 1724
Registered 25/11/2006
Location grenoble isère
Oula!! ça c'est du up!

alors quelques petites nouvelles au bout de six mois ... de glande
alors, le moteur est en ma possession, la trans aussi, le gouv aussi, le manchon aussi ...
et c'est tout :D

si j'ai quand même fait un support moteur, fixé le gouv, fait le trou pour la trans et le trou du caisson et d'ailleurs, je cherche une feuille de fdv pour faire le caisson!

tout est dans la galerie : http://www.micro-offshore.com/galerie/index.php?membre=zib&idcat=10

bon week end à toutes et à tous!

@+, zib

#7221 View zib's Profile E-Mail zib Visit zib's Homepage View All Posts by zib U2U Member Add zib to your MSN contact list
Go top 14/11/2009 @ 21:00 Go bottom
Offline medi35
Member
MemberMember

photo11531.jpg

Posts 388
Registered 04/04/2008
Location rennes
Pour la feuille de fdv fais la toi meme :grin:

PY m'avait expliqué, tu prends de la fdv, tu résine sur une plaque de melaminé, tu met une autre plaque pard dessus, une nuit sous poids et hop, ca fait une plaque de fdv largement assez resistante pour le caisson :grin:

Mehdi
#7225 View medi35's Profile E-Mail medi35 View All Posts by medi35 U2U Member Add medi35 to your MSN contact list
Go top 22/11/2009 @ 00:57 Go bottom
Offline zib
Administrateur général

HPIM1064.JPG

Posts 1724
Registered 25/11/2006
Location grenoble isère
bon ben merci à mon filleul pour la feuille de fibre qui m'a permi de faire le caisson.
aujourd'hui, séance collage du caisson, il ne me restera plus que la partie avant du caisson à coller.

sur les photos (voir galerie) ça parait assez crado mais ça l'est beaucoup moins en réalité!
les gros joints blanc, c'est de l'épox + micro-ballon

et pour les photos, c'est toujours ici : http://www.micro-offshore.com/galerie/index.php?membre=zib&idcat=10

@+, zib

#7245 View zib's Profile E-Mail zib Visit zib's Homepage View All Posts by zib U2U Member Add zib to your MSN contact list
Go top 01/12/2009 @ 23:26 Go bottom
Offline Pierre-Yves
V.I.P
MemberMemberMember

Posts 699
Registered 28/12/2006
Tu devrais mettre une plaque de renfort sur ton tableau arrière à l'endroit de la fixation du gouvernail et du TF. Ca travaille dur à cet endroit là ;)

Bon, je sais, j'ai été absent bien longtemps, mais allez savoir pourquoi, j'arrivais plus à me connecter...Et voilà qu ece soir ça remarche comme par miracle...:-p

#7265 View Pierre-Yves's Profile E-Mail Pierre-Yves View All Posts by Pierre-Yves U2U Member
Go top 09/07/2010 @ 14:27 Go bottom
Offline zib
Administrateur général

HPIM1064.JPG

Posts 1724
Registered 25/11/2006
Location grenoble isère
aller! on se réveille!!!

les premiers pas du joujou ont été faits il y a plus d'un mois maintenant, il y avait un belle ouverture dans le caisson qui a valu un peu de flotte dans le bateau au premier essai et un léger incident avec un micro mowgli ...

donc 4 jours plus tard, tout est réparé et zou à la flotte. ça fonctionne, on sent bien que l'accus l'a mauvaise et vu comment il était gonflé, ça ne m'a pas étonné.

donc, dès que je reviens en france, faudra acheter deux packs et zou, re à la flotte!

@+, zib

#7345 View zib's Profile E-Mail zib Visit zib's Homepage View All Posts by zib U2U Member Add zib to your MSN contact list
Go top 09/07/2010 @ 16:38 Go bottom
Re : Re : Zib se met au M1 ... pour pouvoir jouer Reply With Quote
Offline Pierre-Yves
V.I.P
MemberMemberMember

Posts 699
Registered 28/12/2006
zib a écrit

donc, dès que je reviens en france, faudra acheter deux packs et zou, re à la flotte!

Oh, hé, faut quand même pas charrier, Brest, c'est encore la France ! :lol::lol::lol::lol:

#7346 View Pierre-Yves's Profile E-Mail Pierre-Yves View All Posts by Pierre-Yves U2U Member
Go top 09/07/2010 @ 23:04 Go bottom
Re : Re : Re : Zib se met au M1 ... pour pouvoir jouer Reply With Quote
Offline zib
Administrateur général

HPIM1064.JPG

Posts 1724
Registered 25/11/2006
Location grenoble isère
Pierre-Yves a écrit

zib a écrit

Oh, hé, faut quand même pas charrier, Brest, c'est encore la France ! :lol::lol::lol::lol:

c'était pas une blague, la norvège, trondheim plus précisément, c'est pas en france! ici, il fait encore jour!

@+, zib

#7347 View zib's Profile E-Mail zib Visit zib's Homepage View All Posts by zib U2U Member Add zib to your MSN contact list
Go top 10/07/2010 @ 09:55 Go bottom
Offline Pierre-Yves
V.I.P
MemberMemberMember

Posts 699
Registered 28/12/2006
Hihi, je me doutais bien que ce n'en était pas une.
Profites en pour visiter, c'est superbe comme coin ! N'oublie pas d'aller faire un tour au delà du cercle polaire, et de faire le Cap Nord, tu verras, c'est encore autre chose que la pointe du Raz ! ;)

#7348 View Pierre-Yves's Profile E-Mail Pierre-Yves View All Posts by Pierre-Yves U2U Member
Go top 10/07/2010 @ 11:26 Go bottom
Offline zib
Administrateur général

HPIM1064.JPG

Posts 1724
Registered 25/11/2006
Location grenoble isère
je vais essayer de visiter un peu, déjà le fjord est assez magnifique mais c'est vrai que j'ai entendu parler du cap nord. malheureusement, à cette époque ci, pas d'aurore boréale...

@+, zib

#7349 View zib's Profile E-Mail zib Visit zib's Homepage View All Posts by zib U2U Member Add zib to your MSN contact list
    « Prev. thread | Next thread »  
Post Reply
Go top